Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sortie du 23 et 24 janvier 2013

Publié le

Merdredi 23 janvier 2013 je rejoins John, Romain, Stéphane et François pour une journée sur le lac du Graon.

Je retrouve François à la mise à l'eau alors que les gars sont déja en action de pêche. Le temps de decendre le bateau de François, on entend les gars qui pêchent la rive d'en face crier "poisson!". C'est Romain qui vient de piquer une belle perche de 41.5cm en grattant. Ca motive pour la suite. Nous les rejoignons donc très vite pour pêcher un poste commun qui ne donnera rien. François et moi bougeons sur un autre poste mais toujours rien. Les premières dérives faites sur des pointes de roche, nous décidons de faire une plage pour changer de type de poste. Bien vu! Je prends rapidement une belle tape en verticale alors que je raccroche mon téléphone. Ferrage maladroit, le poisson est piqué et ça à l'air beau. Je pense à un beau sandre mais c'est une perche énorme qui apparaît en surface. Elle doit faire environ 50cm, je commence à la glisser vers le bateau pour m'en saisir. Hélas, un dernier coup de queue et la perche se décroche devant nous. Dé-gou-té! François me dit qu'il n'avait jamais vu une perche si grosse et moi non plus. On insiste sur la zone, je pique une autre perche, de 25 celle-ci, qui bien sûr ne se décroche pas.

Nouveau changement de poste pour une place à sandre repérée par François il y a quelques temps. Les autres, qui n'ont rien fait de plus nous rejoignent sur ce poste et John se fait rapidement sectionner un leurre. Stéphane rate aussi une tape et c'est à moi d'avoir une tape que je sanctionne par un ferrage et c'est un sandre de plus pour moi. La zone ne donne rien de plus, on bouge. François prend une perche sur une dérive en sortie de couarde. Nous faisons maintenant une dérive sur une bordure ou les échos sont nombreux et une nouvelle tape me rapporte un autre sandre, François décroche un poisson à la lame. Je rate une autre tape sur ce poste avant de revenir sur la plage de la grosse perche. Là, François enchaîne 2 perches et en rate d'autres alors qu'il gratte doucement le fond. Fin de journée, on revient demain.

Jeudi 24 janvier 2013 c'est la tête pleine d'images de la perche de la veille que je retrouve John et Romain avec qui je pêche aujourd'hui, alors que Stéphane embarque Richard pour cette deuxième journée.

On fonce de suite sur la plage ou j'ai raté la mémère hier. Romain et John pêchent en verticale, moi en linéaire au shad à palette. Deuxième lancé et boum! je prend une belle sacoche dans la casting, ferrage en règle, et le poisson semble beau. Arrivée en surface, j'ai l'impression de revire la scène d'hier car c'est de nouveau une grosse perche qui arrive au bateau. Je m'affole un peu car je ne veux pas que le scénario se répète et voir ce beau poisson se décrocher. Je fini par la saisir et laisse éclater ma joie face à cette perche de 47cm. Ma journée de fermeture est déja réussie, d'un coup je peux pêcher plus détendu.

Ce poisson a motivé tout le monde mais pas les poissons qui sont plus difficiles que la veille. Les gars manquent quelques tapes (John surtout!!). Histoire de les énerver un peu plus, je refais une perche de 38cm en verticale. Les gars ne perdent pas le moral et finissent par rentrer du poisson. Pour John, un broc, qui vient au bateau comme un bout de bois, ce qui montre bien que les poissons ne sont pas actifs. Romain prend une perche et John une autre. Quelques ratés de plus pour John et la journée s'achève.

Romain Marchegay

Sortie du 23 et 24 janvier 2013

Commenter cet article