Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Début de saison

Publié le

Voila 13 jours que l'ouverture est passée et la pression des mois de trêve est enfin retombée. La pêche n'est pas toujours facile mais il y a déjà eu de belles sorties. Pour l 'ouverture nous étions partis avec John, Cédric"chat noir" et les deux frangins Ardouin. 4h du mat, départ pour un fleuve hors département pour une pêche de broc et de sandres.

Nous démarrons vers 6h30-7h et c'est parti pour une bonne journée. Les premiers lancés sont pour les bordures pour trouver du broc mais ils n'ont pas l'air réceptifs ce matin. Il y a de beaux échos au sondeur dans 4m et je ne résiste pas longtemps à descendre un petit souple en verticale. Très vite, je décroche un premier poisson avant de réussir à en piquer un. On continue comme ça tout en alternant bordure et verticale sur des échos et nous prendrons 11 sandres, 7 perches et 1 broc dans la journée. Baptiste et Romain sont partis dans l'autre sens le matin et on les retrouve en fin de journée pour partager quelques dérives et discuter de la journée. Ils ont pêché comme nous comme quoi ça devait être la bonne façon car ils font aussi du sandre et de la perche et Baptiste finira en beauté avec un magnifique sandre d'un mètre pris en verticale 28g et shad 5 pouces.

Depuis tout n'a pas toujours été aussi bon. Les premières douilles et de belles sorties toujours grâce au sandres et aux brocs car les perches sont en général très difficile à prendre. Les leurres de 2 et 3 pouces ont bien marchés sur des têtes de 5 et 7g ou en drop shot.

Petite précision, les sandres ont été pris entre 3 et 7m hors des zones de fraie. Même s'il reste inévitable de prendre des noirs en pêchant les bordures à la recherche des brochets.

à bientôt, et go fishing!

Romain

Début de saison
Début de saison

Commenter cet article