Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les temps sont durs

Publié le

Un mois et demi que l'ouverture est passée et la pêche ne va pas en s’améliorant.

Samedi 14 juin, concours float à Apremont. Une catastrophe! 16 pêcheurs au départ, une manche de 6 heures et 4 perches de prises. C'est dire l'absence totale d'activité sur ce barrage ce jour-là. Le premier l'emporte avec le "big fish": une perche de 25 cm.... le deuxième une de 15 et le reste 14.5 et 14 cm. Sans commentaire!

Ce dimanche, l'équipe float se déplace à Angers pour une manche difficile également. Les meilleurs du club sont David Himbert 2éme, Romain Ardouin 4éme, John Rivasseau 5 éme

Le Baits Fishing Club sera de nouveau le meilleur club et est quasi sûr d'aller en finale.La pêche fut difficile, cela se gagne grâce aux perches comme souvent même si du sandre était à faire, au vu des 22 sandres sortis par John et Julien sans réussir a en trouver un maillé.

Le constat est donc général, la période n'est pas bonne. Il nous faut donc patienter ou tomber dans les moments d'activités pour se faire plaisir. Les pêches de surfaces commencent à bien données, ce qui n'est pas sans nous déplaire. Des grosses boules de poissons se forment et les carnassiers vont bien sûr les suivre. Une prospection au cranck autour ou au souple à gratter sous les boules peut rapporter du poisson mais ils ont tellement de nourriture à disposition qu'il n'est pas toujours facile de les prendre.

Alors on insiste, on cherche, et on pêche.

à bientôt,

Romain Marchegay

Les temps sont durs
Les temps sont durs

Commenter cet article