Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sortie mer

Publié le

Sortie mer

Ce dimanche je devais sortir en bateau mais le vent me fera changer d'avis. C'est donc en float que l'on sort ce matin avec John et Romain.

Les gars trouvent très vite la pêche alors que pour moi c'est plus difficile. Je cherche le leurre et le grammage qui déclenchera les touches. John et Romain se font un beau duel avec 5 ou 6 poisson à l'heure de la marée basse ce qui promet un beau match pour la remontée. Je prends mon premier poisson au hazedong, mais ce n'est toujours pas le bon leurre car les touches ne s’enchaînent pas. Je continue ma recherche alors que d'autres continuent leur pêche.

La marée a commencé à remonter et je pense avoir trouver le combo. 14 g et un shad impact 4" me permet enfin des touches plus régulières. Romain vient de faire un gros poisson il me rejoint pour la photo et la mesure. Et c'est son record qui tombe avec un poisson de 72 cm.

Juste après je touche un beau poisson que je ne parviens pas à sortir des bouchots et fini par casser mon 40°°.

La marée est maintenant bien montée et la fin de la session approche. D'un coup je prend une grosse tape! Ferrage en règle, c'est pendu et ça déménage. Le combat est rude pour le faire sortir mais le poisson fini par m'aider en sortant comme une balle en restant collé au fond. Le frein crie et la canne plie. Le poisson fini par monter et c'est un gros bar tout noir qui apparaît. Que du bonheur car je sais que c'est mon record. Je termine le combat et saisis ce poisson magnifique qui affiche 78 cm. Se sera mon dernier poisson et les gars terminent leur sortie à 9 poissons chacun alors que je n'en prends que 4.

Romain Marchegay

Sortie mer
Sortie mer

Commenter cet article