Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Test: Pagani Air Bamboo Megabass

Publié le

Test: Pagani Air Bamboo Megabass

Suite au passage de Stanlay d' Ultimate Fishing venu nous présenter une série de cannes Megabass, John me propose de tester son acquisition.

Il me prête donc sa Pagani Air Bamboo F1- 6.6" Megabass, un Core (Shimano) à mettre dessus et une tresse en 13mm.

Direction le bord de l'eau pour le test. Tout de suite on sent que l'on a une vraie canne entre les mains. légèreté, finesse, équilibre, action, tout y est.

Cela dit elle demande son petit temps d'adaptation surtout par rapport a ma Lucky Craft qui est à puissance égale mais dont l'action est très différente. Une fois les gestes trouvés c'est un régal. Un beau fouetté vous propulse le leurre avec vitesse et précision et sur la rivière où je pêche c'est juste ce qu'il faut. Je me fait même avoir avec un lancé qui est parti plus vite que prévu et qui a fini sa course dans une branche avant même que j'aie le temps de stopper la bobine.

Place à la pêche, une tête à palette un flex shad berckley (que je teste aussi) et au bout de 10 minutes premier poisson, un broc de 40 qui prend mon leurre à la descente et en venant vers moi donc pas de vraie tape. Un rapide petit combat et je drope ce poisson pour voir si la canne peut prendre une bonne traction. Pas de souci le poisson est facilement sorti de l'eau.

Changement de leurre je passe au split belly et une belle tape pleine de résonance dans la canne. Ferrage! quel bonheur une telle canne, elle travaille toute seule ce poisson de près de 60. Je me régale à la voir se courber à la demande des coups de queue du broc. Fin du test

Merci John pour ce test, vivement la suite.

Test: Pagani Air Bamboo Megabass

Commenter cet article