Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manche GN CARLA Bordeaux lac

Publié le

Vendredi 16 Août, c'est remonté comme des pendules que l'on prend le départ pour Bordeaux, qui sera notre première manche de la saison. Arrivé vers minuit, on prend le temps de boire une petite bière tout en observant l'activité sur le lac et établir la tactique du lendemain. Déja 5 ème l'année dernière on espère aussi bien voir mieux cette année.

Après une bonne nuit de sommeil, c'est la mise à l'eau qui nous rappellera que le moteur arrière avait rendu l'âme la dernière fois et cela nous était totalement sorti de la tête. Ce manque pourrai nous coûter cher au départ. Espérons que ça le fasse.

9h le départ est donné, le 80lbs à fond et direction le poste habituel. On pêche très rapidement les berges en chemin "des fois que". Arrivé près de la zone on voit un arbre mort qui sent le bass à plein nez. Je balance mon Skinny pop et gloup! le voilà aspiré. C'est un bass juste maillé de 32-33cm qui est pendu. Arrivé au bateau, une chandelle et au revoir. Ca commence mal!

On se place ensuite sur notre poste et John ne tarde pas à faire monter quelques belles perches qui ne prennent pas son leurre. Je descend mon drop shot et toc! une de 27 au vivier. 2 minutes plus tard, même scénario et ça fait deux perches au vivier. Ça fait presque oublier le bass mais on sait que cette décroche va nous coûter à la fin. Nous continuons notre bordure dans 6 à 8m d'eau, ce qui nous permet de faire 5 perches maillées.

D'un coup John pique un beau poisson et ce qu'il nous faut pour finir le quota. Le poisson monte, et c'est un broc. Trop bien! sauf qu'il a pris une perche qui est pendu au leurre de John. Le broc n'a qu'à ouvrir la gueule pour nous laisser avec notre fausse joie. C'est un peu calmés que l'on continue avec les perches non maillées qui pullulent dans ce lac.(On en fera plus de 100 dans la journée). On change de poste pour laisser la zone calme même si quelques équipes traversent le poste, elles ne s'arrêtent pas. Après une bonne demi-heure à ne rien faire d'autre que des petites perches, nous revoilà.

Et c'est de nouveaux John qui crie "poisson"! Et c'est joli, la canne plie le poisson monte et c'est un broc de 56.5cm qui rentre dans l'épuisette. Ouiiii! cri de joie car ça boucle le quota. Reste plus qu'à améliorer quelques perches et on verra bien.

15h30 nous décidons de quitter le poste pour une autre partie du lac qui nous avait réussi l'année dernière. Mais arrivés sur place, rien au sondeur. On pêche un peu mais toujours ces put..de petites perches mais rien d'autre. Trop tard pour retourner où l'on était. Nous finissons la manche près de la mise à l'eau où je ferre une dernière perche qui améliore le global et c'est déjà la fin.

En discutant un peu avec d'autres compétiteurs on sent qu'un podium est faisable . Nous restons dans l'attente des résultats, jusqu’à leurs sorties qui nous classe 3ème! A un peu plus d'un cm du 2éme notre fameux bass nous coûte cette place. Tant pis, nous sommes très contents pour cette première date et on espère continuer comme ça. (oui, on peut rêver aussi, ça motive). Prochaine manche à Sanguinet et là, ça ne sera pas pareil.

Romain Marchegay et John Rivasseau

Manche GN CARLA Bordeaux lac

Commenter cet article