Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMPTE RENDU LEMAN

Publié le par mathieu dubois

Voici un petit compte rendu de notre séjour inoubliable au lac Léman....

 

Nous étions quatre membres du club ( John Rivasseau, Anthony Morin, Baptiste Gindreau, Mathieu Dubois) à s'offrir une petite semaine pour défier les fameuses poutres du Léman. Dès notre arrivée, nous avons été tout de suite pris en charge par notre guide de séjour : Monsieur Arnaud Fileppi ( Blog : Adrenalinefishing ).

Nous avons tout d abord été attelé le magnifique Ranger 620 VS , ou devrais-je dire cet avion de chasse ....

 

Enfin le premier jour, nous remarquons tous une qualité d'eau superbe ou on pouvais apercevoir le fond jusqua 6-7 mètres avec des herbiers gigantesques. Malheuresement la météo n est pas avec nouset elle ne le sera pas du séjour ( vent, pluies, raffales ....) Cela renda donc les conditions tres difficiles mais nous gardons le moral et restons concentrés sur l apprentissage de la pêche en casting qu'il faut appliquer là-bas.

 

Les touches se font rares, voir très rares malgré de superbes échis comme celui ci :

 

Anthony prendra plusieur poissons de taille modeste pour nous mais petit pour le Léman. Nous voulions une chose : LA poutre .. Après une journée de persévérance, c est baptiste qui eu c est chance ! Quel bonheur de voir ce magnifique poisson remonter dans 10 mètres d eau... Apres plusieur rush et chandelle , le voila à bord du boat , inoubliable ....

 

La suite du séjour fut très dur , peu de touches, une activité quasi nulle , des comportements tres difficiles à comprendre. Du coup, à défauts de pike, nous nous amusions sur des bancs de perches allant de 150/200 mètres de long sur 5/6 mètres de profondeur et quelques beau specimens sont sorties.

 

Le séjour se termine et c est dans ces derniers jours que john réussi a sortir son brochet malgré ces conditions métérologiques .

 

Voila, je souhaite a tout le monde de pouvoir y allé un jour car même a defauts de poissons, on apprend énormément à chercher, trouver le poissons, comprendre réellement un échosondeur, adopter d autres techniques de pêches sur du matos de très bonne qualité.... 

 

Un grand merci à Arnaud !

                                                                                                                Mathieu

COMPTE RENDU LEMAN
COMPTE RENDU LEMAN
COMPTE RENDU LEMAN
COMPTE RENDU LEMAN
COMPTE RENDU LEMAN
COMPTE RENDU LEMAN
COMPTE RENDU LEMAN

Commenter cet article