Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compétition float tube La Vouraie 2013

Publié le

Ce dimanche 12 mai le Baits-Fishing Club organisait son premier concours float tube en partenariat avec l'AAPPMA de la Perche Chantonnaisienne.

Le départ de cette manche qualificative du championnat de France fut donné à 9h.

Il fait frais ce matin mais il ne pleut pas, c'est déjà ça. Les 45 participants se répartissent très vite et commencent à pêcher les bordures principalement aux leurres souples et cranckbaits.

La pêche fut difficile mais on le savait car les pêches de début de saison n'avaient pas été très bonnes, comme partout d'ailleurs.

C'est sur les rares coups de soleil et de petite chaleur que les pêches de brochet et de sandre se sont faites. Au total seuls 15 poissons ont été pris dont seulement 2 perches maillées alors que ce lac en est rempli.

La remise des nombreux lots (merci à tous les partenaires) s'est faite à 17h autour d'un repas offert et dans une très bonne ambiance générale malgré les maigres prises. A noter la belle performance des jeunes frères Neau qui se classent 2éme et 4ème et le big fish pour Léonni avec un broc de 70cm. Bravo à eux car il y avait de bons pêcheurs et ils ont réussi à mettre tout le monde d'accord du haut de leurs 14 ans. La relève est assurée et c'est fait pour ça la compétition.

Podium: 1er Benoit Philippe, 2ème Neau Léonni, 3ème Pousin Thibaud

Romain Marchegay

Compétition float tube La Vouraie 2013

Commenter cet article