Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

23/12/12 barrage de st Vincent sur Graon

Publié le

 

En ces périodes de fêtes, nous nous sommes retrouvés pour une partie de pêche en float (Romain et John).

Nous devions logiquement aller brider les silures de la sèvre sur des échos que nous avions repérer deux semaines auparavant, mais vu l’état de l’eau et ses courants, nous nous sommes replier sur les barrages. Le seul barrage qui n’est pas trop bouler en ce moment « st Vincent ».

 Nous voilà rendus sur les lieux vers 9h30, vu la qualité de l’eau et la période dans laquelle nous sommes une pêche verticale était la solution. Sans échosondeur,  nous avons décidé pêché une pointe ou j’avais repérer des échos lors de la sortie que j’ai fait avec Stéphane quelques jours avant.

 Sur le chemin de cette fameuse pointe nous longions la bordure et, première tape et premier poisson une perche environs 25cm quelques minutes plus tard secondes perche.

Quand a John il commençait à s’inquiéter car il était encore bredouille !!! Enfin nous arrivons à la pointe, John ce positionne dans environs 4-5m et enregistre sa première tape et son premier poisson une perche environ 25cm, quelques instants plus tard il repère une cassure  première descente et il sort un sandre 46cm.

Nous voilà égaux en nombre de poissons. Nous continuons d’insister comme des acharnés sur cette pointe et je remets au sec une autre perche environs 30cm, John en fait autant.

Mais malheureusement, tout plaisir à une fin nous devons rentrer, Sur le chemin du retour, tout en pêchant je refais une autre perche qui clôturera cette matinée.

Au total : John R. : 2 perches et 1 sandre

                Romain A. : 4 perches

23/12/12 barrage de st Vincent sur Graon
23/12/12 barrage de st Vincent sur Graon

Commenter cet article