Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Finale GN CARLA 2014

Publié le

Finale GN CARLA 2014

La saison de compétition s'est clôturé le 22 et 23 novembre dernier sur le barrage d'Eguzon par la finale nationale du circuit bateau. Cette date réunit les 30 meilleurs équipages sur les 120 qui se sont rencontrés tout au long de l'année.

Nous avons décroché notre ticket lors de la dernière date et une troisième place qui nous permet de se qualifier avec deux autres équipes du club sur les six prises dans la zone Nord.

En effet Stéphane Bourseguin et Manu Brois, champion de la zone, sont qualifiés direct et Sébastien Macouin et Maxime Rapin, troisième de la zone, se qualifient aussi.

Nous sommes réunis tous les six au matin du 22 novembre sur les bord de ce joli barrage avec un temps très clément. Tous les espoirs sont permis car un titre est possible pour les gars, un peu plus dur pour nous mais faisable. Nous établissons une petite stratégie pour prospecter différentes zones et ainsi trouver le poisson plus rapidement car nous ne connaissons pas ce lac.

Très vite Seb et Max trouvent la pêche en verticale sur une plage dans 7 à 11 m d'eau et des poissons qui ont la bougeotte et ne cessent de faire des va et vient pour monter chasser et retourner en zone de repos. Seb et max rentrent des poissons entre 35 et 45 cm mais malheureusement peu de maillés mais ils bouclent quand même leurs quota. Nous mettons beaucoup de temps à trouver la façon de pêcher; Après avoir finassé une bonne partie de la manche en pêchant 3,5g et 3 pouces je passe en 11g et 4 pouces et je rentre deux maillés, et quelques non maillés bien sûr... Pour Stéphane et Manu c'est la traversée du désert avec deux poissons non maillés.

Deuxième manche, Seb et Max peuvent être champions s'ils continuent comme ça, pour nous c'est toujours compliqué mais on est toujours motivés, pour Stéphane et Manu l'espoir d'être champions s'est envolé mais la motivation bien présente. Ils nous faut aider les gars à trouver de nouvelles zones si la leur ne donne plus. Et c'est ce qu'il va se produire car ils ne réussissent pas à mailler, seuls les petits sandres de la veille semblent mordre. Nous partons avec John sur une autre plage repérée en amont. Arrivé sur zone, je prend de suite un petit sandre, donne le coloris à John qui équipe sa tête plombée de 14g, descend sur le fond et pendu! Un joli sandre de 63cm au vivier.

Je peigne un peu en linéaire et très vite je décroche un poisson. On téléphone direct aux gars qui ne tardent pas à nous rejoindre. Pendant ce temps je maille une perche et prend un autre petit sandre. Max pique une perche maillée à son tour mais rien de plus et dans leurs têtes ça commence à bouillir. Ils décident de retourner sur leur zone d'hier, mais le choix ne sera pas payant et ne réussissent pas à refaire le vivier d'hier. Nous ferons deux autres sandre sur la zone et finissons la manche avec trois sandres et une perche 4 éme de la manche et 9ème au général. Seb et Max une perche un sandre et 4 ème au général et Stéphane et Manu deux perches et 24 ème au général.

Romain Marchegay

Commenter cet article