Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compétition GN CARLA bateau

Publié le

Samedi 12 Juillet 2014

Première date de la saison 2014 sur la Sèvre Nantaise à Vertou. Nous sommes deux équipes du club. John et moi ainsi que Manu et Stéphane qui se lancent cette année dans l'aventure des compétitions.

Arrivés vers 6h15. Nous mettons les bateaux à l'eau et préparons les cannes. Nous savons que la pêche sera difficile au vu du pré-fishing réalisé un mois plus tôt. Ça discute pas mal sur quoi et comment pêcher. Briefing à 9h et petit café avant le départ.

10h départ, nous décidons de commencer sur une bordure de nénuphars comme Manu et Stéphane car nous avions vu quelques bass lors du pré fishing. Malheureusement ils ne sont pas là aujourd'hui. 10h25, coup de fil de Stéphane et Manu qui viennent de mailler un sandre et de faire 1 autre sandre et 2 perches sur des échos dans la cassure sous 4m d'eau. On prend l'info direct car on venait juste de trouver un arbre dans 4m avec des échos. 10 minutes plus tard je rentre un petit sandre et John, une petite perche suivie d'une maillée. Nous quittons le poste pour la bordure à la recherche de bass et de perche mais il semble que la bordure soit vide aujourd'hui. Je parviens à mailler notre deuxième perche au micro jig dans le fin fond d'un tas de branches. Pendant ce temps Manu a eu le temps de se faire exploser sa tresse "un peu vieille" sur un silure. Vraiment dommage car ce poisson leur assurait la victoire. C'est ce qui est bien en compèt, c'est que nos petites erreurs sont de suite sanctionnées et nous aident à toujours progresser.

Nous finissons les 2 dernières heures a pêcher à la verticale sur de nombreux échos sur lesquels nous prendrons 4 sandres et quelques perches sans réussir à mailler un seul poisson. Le seul sandre maillé (environ 45) que l'on pique se décroche à 2 m du bateau.

17h, la manche se termine. Nous avons deux perches maillées et Stéphane et Manu un sandre de 48. La pêche comme annoncée a été dure ce qui nous permet de faire troisième avec cette petite perche et Manu et Stéphane se classent quatrième.

Dimanche 13 juillet

Ce matin, départ à 7h30. Nous filons vers le poste de la veille mais peu d'échos. Il nous faut chercher dans moins d'eau pour retrouver des petits sandres mais ça ne maille toujours pas. Si la pêche fut difficile hier, ça sera pire aujourd'hui. Très peu de poissons pris au petit matin, il va falloir trouver un truc. Et ce truc c'est Stéphane et Manu qui le trouverons. Alors que nous sommes à pêcher la bordure, Stéphane, qui nous suit à 50m environ, tente un coup de cranck en pleine eau. Et voilà comment on trouve une pêche de l'impossible qui leur rapporte deux sandres maillés (65 et 48) plus un autre et deux perches non maillées en 1 h. Nous allons tenter cette pêche pendant 2 heures mais seules 2 perches non maillées viendront se pendre sur le cranck. Le reste de la journée se fera à chercher en verticale, en bordure, tout y passe mais rien n'y fait nous finirons capo. Manu et Stéphane n'ont rien fait de plus mais de toute façon pour eux la pêche est faite. Sébastien Macouin du club et qui fait équipe avec Maxime Rapin trouverons des perches dans la dernière demi-heure et réussissent à mailler 4 poissons en grattant la bordure au micro jig et viennent se glisser à la deuxième place. Les frères Himbert, qui nous avaient rejoint pour cette journée, feront une perche. Pour eux aussi la journée à été longue.

Quant aux vainqueurs ce sera le duo Stéphane et Manu pour leur deuxième date de la saison, un grand Bravo! Ils se payent même le luxe d'être premiers au général.

Compétition GN CARLA bateau

Commenter cet article