Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manche Gn Carla de Sanguinet

Publié le

Dimanche 6 octobre, manche de Sanguinet, 20 bateaux au départ sur cet immense lac que l'on ne connait pas.

L'eau est très belle avec près de 2m de visu, et une belle brume ce matin pour le départ.

Cela nous arrange pas pour s'orienter vers des postes repérés sur une carte. On navigue un bon moment avant de commencer à pêcher. Mais les postes ne semblent pas bons. Peu de fond et d'herbiers, on sent bien que l'on n'est pas où il faut.

On bouge pour tenter de trouver des herbiers qui sont souvent synonymes de poissons.

On revient vers la mise à l'eau car nous avons vu des choses intéressantes en rejoignant la zone de départ ce matin. Il y a du monde dans la zone et il nous faut chercher encore.

On décide de repartir vers le large, mais à ce moment le sondeur nous indique quelque chose. Demi tour et début de la dérive. Il y a beaucoup de poissons sur une petite structure de bois par 6 à 7m d'eau. Les petites perches s’enchaînent avant de trouver des poissons juste maillés. On fait le tri du vivier car c'est vite le bordel et il n'y a pas de place pour tout le monde. Après le tri il n'y a plus que deux poissons (tout ça pour ça) que l'on part faire mesurer. Seulement nous sommes dans la zone à 5 km/h et on perd beaucoup de temps à faire l'aller et retour.

De retour sur zone c'est reparti, mais cette fois John pique une des masta perche qui font la réputation du lac. près de 46cm à l'épuisette, ça, ça fait plaisir. Mais il nous faut continuer. On finira par boucler le quota de 6 poissons avant que John se retrouve attelé à un joli poisson. C'est un broc qui finit par monter en surface avant de nous faire la même chose que le week-end dernier un rush et au revoir. Celui-ci devait faire dans les 70cm.

Fin de manche retour à terre pour les résultats et c'est une 5 ème place pour nous, ce qui est très bien pour une première sur ce lac.

Romain Marchegay

Manche Gn Carla de Sanguinet
Manche Gn Carla de Sanguinet

Commenter cet article