Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié depuis Overblog

Publié le

EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT-TUBE

Ce 10 octobre, Frédérique, Romain et moi partons pour la compétition de Cloyes. Cette compétition se déroulera en deux parties avec une pause à midi. Le plan d'eau sur lequel nous pêchons est divisé en deux secteurs, A et B, de 12 ha chacun. Après le tirage au sort, nous commençons la pêche sur la zone A, où la profondeur ne dépasse guère les 80cm.

Nous débutons la pêche en peignant au leurre dur. Les poissons non maillés (perches et brochets) s'enchainent alors !

Je suis alors à la recherche d'une zone particulière ou quelque chose rassemblerait les poissons. Je finirais enfin par trouver cette zone, un coéquipier (Philippe Benoist) sort quelques perches sur ce secteur et me donne une info. Je ferais rentrer presque aussitôt mon premier poisson maillé, une jolie zébrée de 39.5cm! Pendant ce temps, sur la zone B, c'est Sylvain et Sébastien qui cognent fort ! Ils mettent une forte option sur le podium en comptant tous deux un quota. C'est Sylvain qui est tout de même en tête, avec deux silures (83 et 96 cm) et le reste en perches.

Un bon repas et c’est reparti.

L’objectif est de rechercher un poste avec plus de 80cm d’eau, celui-ci trouvé, je vais passer mon temps à le peigner au leurre souple. Les poissons non maillés s'enchainent toujours autant mais avec des maillés cette fois-ci ! Je compléterais donc mon quota qui sera au final composé de 5 perches et un brochet de 57cm, pris une heure avant la fin.

Quand à Romain il compte deux perches maillées qui le mèneront à la 14ème place et Frédérique une perche pour une 16eme place.

Je finirais donc sur la première marche du podium suivi de Sylvain Berland et de Jean-Michel Marcon.

Merci à l'AAPPMA du brocheton du loir pour leur accueil.

John Rivasseau

Commenter cet article