Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0pen St Vincent sur Graon

Publié le

Le dimanche 5 août 2012, se déroulait l'Open float tube de St Vincent sur Graon organisé par le CCY.
Cette date fait partie du concours national du Gn Carla.
4 pêcheurs du club à y participer : Théau, Adrien, John et Stéphane.

Après quelques informations obtenues par les autres membres du club, l'activité des poissons aurait augmentée depuis notre dernière sortie club sur le lac, où Stéphane Bourseguin avait pris un black bass et un brochet maillé.
Tout le monde est en place, l'Open peut commencer !
Ils partent tous les 4 dans la même direction. Adrien Villeneuve arrive sur son poste, il sort d'entrée une perche maillée, la pêche peut commencer.
Les perches sont trouvées sur des zones bien précises, alors que les sandres sont inexistants.
John lui filera sur un poste indiqué par un membre du club qui avait pu faire un pré-fishing la veille. Il s'y tiendra toute la journée pour métrer de la perche. Chose qu'il fera en plus de faire un broc qui repartira devant les commisaires sans passer par la goulotte de mesure. Ce poisson et d'autres perches sorties de son sac troué lui coûte le podium. Rrrr!
D'autres auront aussi de la malchance mais cela fait partie de la pêche et c'est pour cela que tout le monde à sa chance.
A 5 minutes de la fin, Adrien va voir John, échange les observations de la journée. Bilan: John, 12 perches, Adrien 5.
La fin de manche approche et ils vont pêcher le poste ou John est resté toute la journée pour tenter d'améliorer le score.
D'un coup, ils font monter un très gros banc de perche, John le regarde avec de gros yeux qui en disent long et boum! Il prend une grosse tape et deux perches de pendues. Une perche de 25 sur le teaser et une de 40 sur la tp, mais toutes les deux se décrochent et c'est la fin du bal. Adrien aura tout juste le temps de sortir sa 6 ème perche avant de voir le banc redescendre et c'est fini !
Stéphane fera une coupe et loupe du poisson.Théau, parti sur une pêche de broc en fera 11, mais pas 1 seul de maillé. Le plus gros mesurait 45cm. Il prendra également une très belle carpe qui l'occupera une trentaine de minutes. John prends 12 perches maillées, Adrien prend 6 perches maillées.
Résultats :
John Rivasseau : 4 ème (12 perches).
Adrien Villeneuve:1er jeune et 7ème au classement (6 perches).
Sur les 3 dates vendéennes, le club verra à chaque manche un de ses membres classé, et un de nos -18ans terminer 1er jeune!

0pen St Vincent sur Graon
0pen St Vincent sur Graon

Commenter cet article