Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

05/01/13 Sortie sur la vouraie Stéphane.B et Adrien

Publié le par Adrien.V

Une sortie qui selon stéphane pourrait être prometeuse après l'inactivité des poissons pendants + de 3 semaines. Nous arrivons sur place, l'eau est devenue plus belle et à plusieurs endroits elle était claire.

Nous commençons par pêcher les tombants en verticale mais rien n'y fait. Toute la matinée, il y a eu une grande activités par les poissons blancs, les sauts étaient nombreux, jusqu'aux regroupements de carpes qui fouillaient le fond dans les conches.Nous commençons a pêcher dans différentes couches d'eau, les poissons étaient tres décoller ! nous avons eu les meilleurs échos entre 11 et 5-6 mètres de profondeurs.

Nous étions tous les deux capots en fin de matinée jusqu'a ce que stéphane prit une perche ( blanche ) sur un tombant avant de se faire bombarder 2 fois sur un beau poisson certainement.

Nous décidons de changer de stratégies, et au bout du 1er lancé par stéphane la surface qui était plate explose! stéphane ferre, c'est pendu, un beau broc vien de le prendre en surface. Il ne se défend pas beaucoup, trop lourd surement pour mettre une chandelle..

Nous le mesurons, 69 cm ! un beau poisson bien gras ! Quelques photos et c'est répartis ! On dérive d'une 15ène de mètres lorsque nous faisons un lancé à 30 cm de différence, son leurre plonge plus vite, poisson ! Ce n'est pas gros un petit brochet de 40-45 cm.

Dommage pour moi pour m'éviter de la douille.

Il est l'heure de rentrer, une sortie qui aurrait pu être tres fructueuses si ont n'avaient chercher le brochet depuis le début.

Température de l'eau : 8.6 degrés.

Adrien et Stéphane.

 

 

05/01/13 Sortie sur la vouraie Stéphane.B et Adrien
05/01/13 Sortie sur la vouraie Stéphane.B et Adrien

Commenter cet article